I Campagnoli, polyphonies corses.



I Campagnoli, photo Casta Libre 


I Campagnoli est un des plus anciens groupes de Corse. Composé de 5 membres, le groupe a fêté en 2014 ses 25 ans d'existence.


Guy Calvelli, le pilier du groupe depuis sa création en 1989, a rassemblé autour de lui des nouveaux membres pour continuer à faire vivre ce groupe historique.

 

Qui sont-ils ?

 

Isabelle Giannelli, qui ne chante pas, mais joue du violon, apporte, selon Guy, la touche de sensibilité féminine, qui manquait à son groupe et qui enrichit la polyphonie. 


Didier Cuenca, issu du groupe Fiatu Muntese, possède une belle voix de basse et joue aussi de la flûte traversière.

La musique prend donc toute sa place dans cette nouvelle formation.

 

Enfin derniers arrivés, deux jeunes garçons, Louis Crispi, et Jean-Baptiste Lanfranchi sont pleins d'entrain, de fougue et de désir d'apprendre. iIs forment le lien entre les générations, lien indispensable à l'évolution et à la pérennité d'un groupe.


Ensemble, ils décident de mettre en commun leur passion pour le chant corse et créent l'association culturelle « I Campagnoli ». Auteurs, compositeurs, interprètes, ils chantent depuis ce jour l'amour d'une terre dans un esprit de rencontre et de partage.


Leurs créations, issues de la tradition, retracent à la fois les préoccupations et les engagements d'une société souvent bouleversée et celles des épreuves ou des joies qu'eux-mêmes ont traversées ou vécues.


A travers le choix des chants qu'ils interprètent a capella ou accompagnés d'un violon, « I Campagnoli » - qui signifie les gens de la terre - ont veillé à défendre la langue corse et les valeurs humanistes de partage et de fraternité.

 

Découvrez avec « I Campagnoli » les richesses d'une terre où le chant est présent dans tous les actes de la vie ...

 

Un concert à ne manquer sous aucun prétexte !!!



Prix unique des places: CHF 25.—(pas de réduction pour ce concert)

Billets en vente: Pharmacie de St-Légier et au Kiosque MIKI, 

par Internet : billets@st-legier-animation.ch